Taking too long? Close loading screen.

[Interview Jeune Afrique]- Entretien Tarik Lefriyekh, Directeur Général de Rawur S.A.

« Nous proposons à nos clients des solutions personnalisées en fonction de leurs besoins »

Quel bilan tirez-vous de votre activité ?

Nous avons démarré en 2019 et, en 2021, le montant des primes émises a atteint 65 millions de dollars USD, soit une part de marché de 31 %. Nous sommes désormais leader sur le segment IARD (incendie, accidents et risques divers), qui représente la quasi-totalité du marché de l’assurance en RDC actuellement. Cette progression s’explique par la compétence technique de nos équipes, notre capacité financière et la fluidité en matière de gestion des procédures. Grâce à un panel de réassureurs internationaux de premier plan, nous sommes en mesure d’indemniser nos assurés rapidement et ce, indépendamment du montant des sinistres.

Quelles solutions proposez-vous ?

Rawsur S.A. propose à ses clients corporate des solutions globales qui couvrent tous les risques auxquels ils sont confrontés : dommages des actifs, perte d’exploitation, responsabilité civile, flotte automobile, violences politiques, incendie, transport, construction, santé des salariés, etc. Nous nous adressons à toutes les entreprises quels que soient leur secteur d’activité ou leur taille, depuis la petite entreprise jusqu’à la filiale de groupe multinational. Notre principal atout réside dans notre capital humain. Nos chargés d’affaires prennent le temps d’écouter les clients, de comprendre leurs besoins en matière de risque et de leur proposer des solutions personnalisées. Sans oublier les solutions d’assurance adaptées aux besoins du citoyen congolais, notamment l’assurance automobile, la multirisques habitation, l’assurance voyage, etc.

Comment voyez-vous l’avenir ?

Le marché des assurances de la RDC offre un gros potentiel de croissance. La concrétisation de ce potentiel repose cependant sur la levée de plusieurs obstacles. L’implication des différents ministères dans le respect des 6 assurances obligatoires en RDC, nous semble indispensable. Par ailleurs, la création d’un marché financier structuré où les sociétés d’assurances pourront placer et fructifier leurs liquidités donnerait une impulsion décisive à notre secteur. Enfin, une révision de la fiscalité, notamment sur les contrats d’assurances, aurait également un impact positif.

Partager:

Articles récents

Questionnaire déclaration de sinistre standard

IDENTIFICATION
DECLARATION DE SINISTRE